VCJMH


< | >

Fin de présidence

Publié le 26 avril 2020 par

Fin de présidence

Après 3 ans de présidence, j’ai décidé d’arrêter ma fonction à la fin de cette saison.

 

C’est une fonction passionnante qui m’a permis d’apprendre beaucoup sur le monde associatif, sur celui du volley et aussi sur moi-même.

Je souhaite toujours à l’avenir m’impliquer activement au sein de club mais d’une manière différente dans un cadre qui sera à définir avec le ou la futur(e) président(e).

En effet, il est temps pour moi de laisser la main à quelqu’un qui sera capable de continuer à développer le club tout en maintenant ce qui fait la force du VCJMH : son ambiance, ce côté famille qui est si important pour nos membres.

 

J’en profite pour remercier tous ceux qui permettent au VCJMH d’exister.

J’ai notamment une pensée particulière pour ceux qui font le travail de l’ombre : Aurore Lantoine, la trésorière et Yann Wouts, le secrétaire ; et qui ont été très précieux pour le club et pour moi durant ces trois ans.

Evidemment, je pense aussi à nos coachs (Florent Dufossé, Guillaume Dumoulin, Jocelyne Logez et Nicolas Royer) qui ont donné tant de temps et d’énergie pour encadrer nos équipes. Bravo à eux.

Merci également à Claire Dufossé pour le superbe travail sur le site Internet et son aide pour l’encadrement de nos jeunes.

Merci aussi à nos membres du bureau, à nos arbitres, à nos marqueurs pour avoir donné de leur temps.

Et puis globalement, merci à toute la famille du VCJMH pour votre présence et votre convivialité.

 

Ainsi, nous avons pu faire évoluer le club ces 3 dernières années.

Parmi les éléments les plus notables j’en ai relevé 3 :

- Nous avons augmenté le nombre de licenciés (qui est de 74 cette saison), surtout au niveau de nos jeunes ce qui est essentiel pour l’avenir du club.

- Nous avons aussi amélioré les conditions d’entrainement en renouvelant et en augmentant les équipements.

- Nous avons formé de nouveaux arbitres/marqueurs et nous aurions dû former des entraineurs si le coronavirus n’avait pas tout stoppé.

Il reste plein de choses à développer pour le VCJMH et j’aurai probablement pu faire plus pour y contribuer, mais je suis fier du travail accompli.

Ce sera maintenant au (à la) futur(e) président(e) avec l’aide des membres du club de poursuivre cela.

 

Enfin alors que je termine ce message je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour ceux qui nous ont malheureusement quittés durant ces 3 ans. Je pense particulièrement à Bernard Gambier pour qui j’avais une profonde estime et qui nous manque tous.

 

En espérant que nous pourrons nous revoir tous rapidement.

 

FX Vanrechem (Président du VCJMH)

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.