VCJMH


< | >

1er Match gagnant pour l'équipe M21 Masculine

Publié le 24 octobre 2021 par

Match gagnant !

1er Match gagnant pour l'équipe M21 Masculine

Petit retour du match avec l'entraîneur Antoine Cathelin :

On y est. Après plus d’un an et demi à attendre, les M21 garçons reprennent la compétition. Et quelle belle arène que cette salle Maréchal à Harnes, face à une équipe certes débutante mais avec de sacrés gabarits et qui avait disputé la 1ère journée pour laquelle nous étions exempts.

Sur les 20 joueurs inscrits en M21, 10 avaient fait le déplacement. Les maladies et absences ont fait que nous débutions avec un 6 inhabituel, avec un système de jeu en faux 4-2 avec passeur pénétrant.

Le 1er set démarre mal puis nous passons devant sur des séries de service. Nous le remportons. Les joueurs ne réalisent pas.

Le 2ème set est plus difficile, nous arrêtons de jouer et les joueurs en face se règlent. Nous le gagnons là aussi sur une série de services alors que nous étions mal embarqués.

Le 3ème set confirme la tendance du 2ème, notre machine est grippée et les gars en face sont portés par leur public. On le perd presque logiquement.

Puis vient ce 4ème set avec un phénomène inexplicable : notre 2ème passeur se blesse, un joueur de champ pas habitué à l’exercice le remplace. Nous sommes menés 14-8 et on s’oriente inéluctablement vers le tie-break. Magie du volley, caractère des gars, nous remontons point par point, les services que nous mettions dans le filet se transforment en aces, les balles qui tombaient sont relevées et transformées en point. Les joueurs sont sur un nuage et en route vers un exploit peu probable. On gagne ce set 25-23 et notre premier match avec des joueurs transcendés et qui ont su prendre leurs responsabilités.

On a encore beaucoup de travail à faire mais nous avons enfin une base grâce à ce match. Bravo aux joueurs !!! Rendez-vous le 13 novembre pour revivre de belles émotions.

 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?